La dernière étape qui correspond à la remise de vos clés est la visite de livraison de votre logement. C’est ce jour-là que vous serez en possession du logement neuf que vous venez d’acquérir. Mais avant le jour J, vous devez vous préparer pour que tout se passe bien. Entre autres, vous devez :
- Relire l’acte authentique de vente de votre logement neuf. De cette lecture, retenez tous les détails relatifs à votre bien : le nombre de pièces, la surface de chaque pièce, le nombre de fenêtres et cloisons, le nombre de portes, la qualité des revêtements.
- Revoir les photos et les notes prises lors des visites cloisons. Dans le cas où vous avez relevé des anomalies pendant l’une de ces visites, vous pourrez vérifier si elles ont été réparées lors de la visite de livraison.
- Vous munir de votre éventuelle demande de travaux modificateurs acquéreur. Le cas échéant, la visite de livraison sera l’occasion d’inspecter si lesdits travaux ont bien été réalisés.
- Dresser une liste bien précise de ce qui fera l’objet d’une vérification pendant la visite. Vous ne devez omettre aucun détail : portes, fenêtres, parties communes, boîte aux lettres, interphone, équipements électriques et électroniques, qualité et pose des revêtements, chauffage, arrivée d’eau, écoulement des eaux, etc. Tout doit être passé au peigne fin !
- Prendre tous les documents indispensables tels que le contrat de vente et la demande acceptée de TMA, le jour J. Pensez également à vous équiper de tous les éléments nécessaires à vos vérifications : un mètre, un niveau, un appareil photo, ou à défaut, un smartphone.
https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/acheter/preparer-visite-de-livraison-de-logement-neuf-article-44737.html