Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Le meilleur rempart contre la chaleur est le volet : il n’est pas nécessaire de les fermer complètement, il faut surtout éviter que les rayons n’entrent à l’intérieur du logement. Il existe même des volets coulissants qui suivent la course du soleil : ils laissent ainsi passer la lumière sans surchauffer. Les persiennes contemporaines en claire-voie permettent aussi d’arrêter les rayons du soleil tout en laissant l’air circuler.
Vous pouvez aussi poser un bardage en bois sur votre mur, qui va constituer un important isolant thermique et donner un aspect esthétique indéniable qui pourra servir lors de la revente. Comme des persiennes, les lames de bois ajourées laissent passer le soleil et protègent de la chaleur.
Ou bien vous pouvez opter pour un auvent, situé horizontalement, perpendiculaire à la façade de votre maison. Ces éléments en bois (ou en métal) protègent du soleil lorsqu’il est au plus haut et apportent une protection idéale. Pour que ce auvent soit utile, pensez à bien étudier l’orientation de votre logement et la hauteur des fenêtres à protéger.
Enfin, si vous êtes en maison, une pergola adossée à votre mur pourra protéger l'intérieur de la chaleur. Ainsi le soleil ne pourra pas rentrer directement chez vous. Cette pergola peut aussi constituer une pièce supplémentaire extérieure et un beau prolongement de votre intérieur. Il existe même des pergolas bioclimatiques avec des lames orientables pour contrôler l’exposition aux rayons du soleil.
Maintenant vous pourrez profiter d’une relative fraîcheur chez vous !
https://www.houzz.fr/magazine/comment-proteger-son-interieur-de-la-chaleur-en-ete-stsetivw-vs~122852369?utm_source=Houzz&utm_campaign=u14047&utm_medium=email&utm_content=gallery3_3&newsletterId=14047