Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Si vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique chez vous ou si vous les préparez, le premier réflexe à avoir, et cela même en temps normal, est de vérifier si l’entreprise ou l’artisan à qui vous souhaitez confier vos travaux est qualifié “RGE” (Reconnu garant de l’environnement). C’est un label indispensable pour bénéficier des aides existantes, qui viennent d’être prolongées jusqu’à fin 2021. Et profitez-en car en ce moment le démarchage téléphonique et les arnaques ont nettement reculé !
Les chantiers reprennent progressivement et le rythme peut différer d’une entreprise à l’autre et certains rencontrent encore des difficultés à rattraper le retard accumulé ces derniers mois : assurez-vous que l’artisan peut intervenir chez vous. Pour éviter la propagation du virus, des mesures de sécurité sanitaire s’imposent lors des travaux : faites le point en amont avec votre professionnel. Assurez-vous qu’il a bien prévu d’appliquer les mesures barrières : distanciation d’un mètre, lavage des mains, port d’un masque, etc. La plupart avaient déjà l’habitude de porter des masques sur leurs chantiers. Il est donc probable qu’ils en porteront, surtout en cas de travaux intérieurs où ils pourraient être en contact avec les occupants. Pour que les travaux se déroulent en toute sécurité pour vous et vos intervenants, il est préférable que le logement puisse accueillir un “espace de travail” délimité pour l’artisan où les mesures sanitaires pourront être respectées. Une fois les travaux terminés, le professionnel doit emporter dans un sac fermé tous les objets utilisés comme des bâches ou de la laine de verre pour l’isolation. Bons travaux en toute sécurité !
https://immobilier.lefigaro.fr/article/covid-19-comment-reussir-sa-renovation-energetique-en-toute-securite_0f4bda88-8ac1-11ea-ba9f-2fcca3fcb4ec/