Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Il y a toujours eu beaucoup de cyclistes à Grenoble : ville plate, étudiante, et sportive, tous les ingrédients sont là pour en faire une ville de vélo ! Surtout que la “saison” commence justement au moment du déconfinement avec le printemps. Et avec cette période de déconfinement, les grenoblois sont nombreux à se remettre au vélo pour éviter de prendre les transports en commun. D’autant plus que le gouvernement a déployé les grands moyens pour inciter les Français à choisir le vélo plutôt que le tram, bus ou métro. En effet, dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français. C’est l’opération “Coup de Pouce Vélo” qui comprend trois volets :
On assiste donc à un développement "naturel" de la pratique du vélo à Grenoble qui ne sera pas forcément passager après cette crise sanitaire. En effet, faut-il le rappeler, le vélo est écologique, économique et pratique. C’est un moyen de transport idéal pour éviter les bouchons, les problèmes de stationnement, profiter des nombreuses pistes cyclables et enfin faire du sport ! À Grenoble, et comme dans de nombreuses autres grandes agglomérations, des pistes cyclables temporaires sont aménagées pour laisser encore plus la place au vélo pendant le temps du déconfinement : ce sont 18 km de pistes cyclables temporaires qui vont être aménagées à Grenoble d'ici fin mai. Bonne pratique de la petite reine dans la capitale des Alpes !
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-velo-vedette-du-deconfinement-pas-si-sur-a-grenoble-ou-il-est-tres-present-estime-un-vendeur-1589304594