Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Le mot d’ordre : une peinture claire
Pour décorer un couloir et ne pas l’assombrir, il est indispensable d’opter pour des murs de couleur claire. Clair ne veut pas dire blanc, même s’il s’agit de la meilleure option pour réussir ce pari. Il est aussi tout à fait possible de choisir du blanc cassé, du beige, du gris clair ou des couleurs douces comme le bleu clair, le rose pastel ou le vert clair. Au sol, il est aussi possible de modifier l’aspect d’un couloir en installant par exemple des tapis de couleurs claires, ou en matières naturelles comme la jute ou le lin. Cela donnera instantanément un sentiment de grandeur à la pièce, qui en manque bien souvent.
Une décoration minimaliste
Dans un couloir, pas question d’encombrer le passage avec de gros meubles ou des objets de décoration trop imposants. Privilégier les petites décorations, c’est indispensable pour gagner en luminosité. Pour mieux respirer, placer quelques petites plantes suspendues au plafond ou discrètement posées sur une fine console. Il est important d’épurer la décoration, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas de rangements, au contraire. Une pièce bien rangée paraît toujours plus lumineuse et grande.
L’éclairage : solution évidente
S’il n’est pas facile d’illuminer une pièce avec comme seul atout la décoration, il est important de pouvoir y installer de petites sources lumineuses qui feront tout le travail à la place du soleil. Pour éviter de consommer trop d’électricité et pouvoir laisser quelques-uns de ces points lumineux allumés dans la journée, opter pour des guirlandes à LED peut être une bonne solution. Elles pourront aisément être placées dans de petits objets de décoration pour une atmosphère tendance et apaisante.
https://actualites.logic-immo.com/lifestyle/decoration-interieure/sombre-couloir-solutions-article-1523.html