Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Avec des taux historiquement bas, il est temps d'accéder à la propriété. En sortie de crise COVID les biens immobilier se font rares. On estime aujourd'hui qu'il y a un bien pour dix neuf acquéreurs. Un seul mot d'ordre: vendez !
Les biens en vente sont devenus rares
Si, jusqu'au premier confinement, le logement n'était pas une priorité pour nombre de Français, il est aujourd'hui devenu une priorité absolue. Besoin de lumière, de volumes, d'espace, les requêtes sont aussi diverses qu'il y a d'acquéreurs potentiels. Les qualités d'isolation et les espaces verts sont les biens les plus convoités. Les revenus médians et élevés sont de plus en plus insistants, bien décidés à profiter des taux d'intérêts historiquement bas en dépit d'une hausse de +0.60% des prix depuis le début de l'année.
Les taux d'emprunts sont encore au plus bas
Si d'expérience, tous les professionnels de l'immobilier s'accordent à penser que la hausse des prix amorcées en début d'année, n'a aucune raison de s'infléchir, en revanche, les taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas. Ayant atteint un seuil plancher, ces taux ne peuvent plus que repartir à la hausse. Tombés sous la barre fatidique des 1%, ces taux historiquement bas, compensent largement la légère hausse des prix du marché. D'autre part les acquéreurs comptent bien profiter des aides à la rénovation énergétiques. Il est donc largement temps d'investir dans l'immobilier.
https://www.empruntis.com/financement/actualites/immobilier-cest-le-moment-de-vendre-et-dacheter,9647