Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
De nombreuses opportunités sont à saisir dans les zones ANRU dans l’achat d’immobilier neuf, le tout à un coût minimum. En réalité, qu’est-ce que c’est ? Dans quelles villes sont implantées ces zones ? Décryptage !
Que signifie ANRU ?
ANRU est l’acronyme d’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. Il s’agit des zones prioritaires pour les travaux de rénovation et de réhabilitation urbaine. La mairie ou le conseil départemental a priorisé ces quartiers pour être reconstruits et transformés afin de devenir des quartiers dynamiques (écoquartiers). Ils abriteront des logements neufs, de nouveaux édifices publics et des locaux professionnels. Les anciens locaux présents sur la place seront, eux aussi, rénovés. Tout cela est destiné à améliorer la qualité et le cadre de vie du quartier.
Les zones ANRU et leur implantation
Elles sont éparpillées un peu partout en France. Toutefois, cette antenne du gouvernement ne concerne que les zones urbaines. Les quartiers à réhabiliter se trouvent dans les agglomérations plus ou moins habitées. Ils peuvent également se situer dans des communes plus petites et parfois dans des villes de moins de 50 000 habitants.
Pourquoi acheter en zone ANRU ?
Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier neuf, notez ceci : l’achat en zone ANRU vous permet de bénéficier de la TVA réduite de 5,5 % sur votre achat en VEFA. Normalement, ce taux est de 20 %. Cette mesure a été créée en vue d’inciter les futurs propriétaires à acheter dans ces nouveaux quartiers. De belles économies sont à la clé ! Il vous est possible de cumuler la TVA de 5,5 % avec le Prêt à Taux Zéro à condition que vous y soyez éligible. Opter pour une zone ANRU c’est miser sur un quartier qui propose de belles perspectives d’avenir sur lequel repose des équipements innovants et neufs. Certains d’entre eux deviendront des écoquartiers, avec la verdure au cœur de leur préoccupation.
https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/acheter/l-achat-zone-anru-qu-c-article-43472.html