Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Obligations du locataire
Dans le cadre d’une location, la législation prévoit que le locataire prenne à sa charge tous les travaux d’entretien pendant toute la durée du bail. Il doit veiller à son bon usage et éviter une vétusté prématurée du bien. Il est donc tenu de réaliser tous les petits travaux nécessaires à cet entretien et de prendre à sa charge les réparations liées à une dégradation de sa part. En ce qui concerne la piscine, le locataire est tenu de : - Entretenir la piscine quotidiennement à l’aide d’une épuisette - vérifier le niveau d’eau - nettoyer régulièrement le fond et les parois - surveiller le taux de PH - procéder au nettoyage du filtre si nécessaire En cas de négligence de la part du locataire, les travaux qui en découleraient lui incomberaient.
Obligations du propriétaire
Selon la loi, le propriétaire d’un bien loué a l’obligation de prendre à sa charge tous les travaux liés à la remise à neuf du bien et de ses équipements, ainsi que les travaux de mise aux normes. IL est tenu de mettre à disposition du locataire des équipements en bon état de marche et ne présentant aucun risque pour la sécurité des occupants. Si le logement dispose d’une piscine, le propriétaire devra donc prendre en charge les réparations telles que les dysfonctionnements de la pompe de filtration, les revêtements en mauvais état, ou les fuites dans le bassin. Il est recommandé de souscrire une assurance pour éviter les soucis.
https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/louer/locataireproprietaire-repare-entretient-piscine-article-1549.html