Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
Avez-vous déjà pensé à faire installer des volets à votre résidence secondaire ? Ce geste tout simple est un pas vers l’inviolabilité de vos ouvertures.
La résidence secondaire : une cible facile pour les cambrioleurs
Vous avez bien profité de votre maison de campagne durant l’été. Mais une fois que vous la quittez, c’est au tour des cambrioleurs d’y entrer… ou pas ! En effet, une maison isolée est facile d’accès, surtout lorsqu’elle est vide. Si, en revanche, vous n’avez pas négligé la sécurité en votre absence, sachez qu’un malfaiteur ne s’y attardera pas plus de 5 minutes s’il voit que les accès lui résistent. Choisir d’investir dans des barreaux de protection, une porte à 3 verrous ou une serrure certifiée A2P est donc un gage de sérénité. C’est aussi l’assurance que vous retrouverez votre maison secondaire dans l’état où vous l’avez laissée. Et votre assureur ne rechignera pas à vous rembourser si jamais, malgré cela, vous vous faites cambrioler.
Priorité à la sécurité pour une réelle sérénité
Sachez que 50% des cambrioleurs de maisons secondaires sont entrés par la porte d’entrée. Le fait que cette dernière soit équipée d’une protection comme des volets roulants, constitue déjà un acte dissuasif. Ainsi, pour une sécurité renforcée, vous pouvez opter pour des volets motorisés ou ajouter un verrou anti-pince. Ces systèmes manifestent en effet une forte résistance. Une alarme intrusion est également un bon outil dissuasif, au même titre que l’installation de caméras de télésurveillance. Vous pouvez d’ailleurs choisir de contrôler à distance tout votre système de sécurité via une tablette ou un smartphone. Grâce à cette connexion, vous serez informé à la moindre intrusion et pourrez même agir sur l’ouverture ou la fermeture de vos volets pour simuler une présence.
https://edito.seloger.com/actualites/france/maison-secondaire-priorite-a-securite-article-44926.html