Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.
  1. Cabinet Immobilier Diffusion - CID
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quelles sont les différences entre un prêt relais et un prêt achat/revente ?

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quelles sont les différences entre un prêt relais et un prêt achat/revente ?

Publié le 27/08/2024
Quelles sont les différences entre un prêt relais et un prêt achat/revente ?

Vous envisagez d’acheter un appartement en VEFA, mais n’avez pas encore revendu votre logement actuel. Vous recherchez la meilleure solution de financement possible : prêt relais ou prêt achat / revente ? Si le sujet vous intéresse, ne ratez pas ces explications !


Quelles différences entre le prêt relais et le prêt achat/revente ?

Les deux types de crédit peuvent financer l’achat d’un nouveau logement avant d’avoir vendu son précédent logement. Le prêt relais est la solution la plus ancienne et la plus répandue, car le prêt achat/revente n’a vu le jour qu’en 2014. Le prêt relais se définit comme une avance faite par la banque sur la base de la valeur du bien actuel. L’emprunteur peut bénéficier d’une avance de 70 % de la valeur de ce bien. Une fois celui-ci vendu, l’emprunteur remboursera la banque du capital emprunté. Durant la durée du prêt, seuls les intérêts générés par l’emprunt seront remboursés. Vous disposez d’une à deux années pour revendre votre ancien logement à bon prix. Le prêt achat/revente fonctionne de la même manière que le prêt relais. La différence réside dans le fait que vous pouvez rassembler tous vos crédits en un seul.


Lequel choisir selon sa situation ?

Par rapport au prêt achat/revente, le crédit relais présente un avantage qui peut aussi être un inconvénient. Si vous n’avez pas fini de rembourser le prêt pour votre logement actuel, vous devrez cumuler tous les crédits : l’ancien crédit, le crédit relais et un éventuel crédit complémentaire. Dans le cas où vous ne souhaitez pas multiplier les crédits, le prêt achat/revente s’avère plus avantageux. Cette solution convient surtout aux secundo-accédants qui n’ont pas encore fini de payer leur premier logement.

https://edito.selogerneuf.com/financement/credits-immobiliers/differences-entre-un-pret-relais-un-pret-achat-revente-article-44323.html

Cabinet Immobilier Diffusion - CID